Le traitement phytopharmaceutique est le fait d'intervenir pour protéger ou soigner une plante contre les maladies, c'est à dire un envahissement d'insectes qui détruise les végétaux et gros sujet.

 

Généralement l'applicateur, qui possède un certificat phytosanitaire agréé par l'état, pulvérise, il arrose ou il poudre sur les parties à traiter, un produit phytosanitaire (insecticides, herbicides, fongicides, acaricides, ou autres) sur la plante, l’arbuste, le potager ou l'ensemble d'un parc ou jardin.

 

  Le rôle principal des produits phytopharmaceutique est de protéger les végétaux contre tous les organismes nuisibles ou à prévenir leur action. Assurer la conservation des végétaux ou des aliments du potager. Exercer une action sur les processus vitaux des végétaux, comme les engrais.

 

  Sans oublier que le désherbage chimique est un traitement car il a pour but de détruire les végétaux indésirables, freiner ou prévenir une croissance indésirable des mauvaises herbes. Nous utilisons pour cela des produits phytopharmaceutique comme le désherbant.

 

Nous possédons l'agrément pour l'application des produits phytopharmaceutiques ou phytosanitaire (pour en savoir plus cliquez ici) .

N° d'agrément par la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt) Provence Alpes Côte d'Azur  : PA01586

N° de certification par un organisme certificateur : N°CERPHY– 1803 – Version 1

 Le gérant possède le certificat de décideur.

 (pour voir les diplômes et formations cliquez-ici)

 

Lors de la création de jardin, il est parfois nécessaire d'utiliser les produits phytopharmaceutiques, comme pour le désherbage chimique ou pour sauver une plante ou buisson infesté mais que le client souhaite tout de même garder.

 

Afin de mieux nous connaître nous invitons à cliquez-ici puis pour avoir le détail de nos prestations cliquez ici.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis, il est gratuit !
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Pour nous contacter cliquez-ici